Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on Ontario's Newswire, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@ontariowire.com

Advertisements

Glen Murray se lance dans la course à la direction du Parti libéral de l'Ontario

Sunday, November 4th 2012 10:56:33am

Pour diffusion immédiate

Le 4 novembre 2012

Communiqué de presse


Glen Murray se lance dans la course à la direction du Parti libéral de l’Ontario

Le député de Toronto-Centre est le premier à faire le saut dans la course à devenir le prochain premier ministre


TORONTO - Glen Murray, député provincial de la circonscription de Toronto-Centre, a annoncé aujourd’hui sa candidature pour devenir le prochain chef du Parti libéral de l’Ontario.

« C’est le temps d’un renouvellement, pour notre parti, pour notre gouvernement et pour l’Ontario », Murray a déclaré devant une foule très nombreuse rassemblée aujourd’hui au Maple Leaf Gardens, à l’endroit même où le prochain chef sera élu le 25-26 janvier 2013.

« Nous sommes un parti d’idées, d’action et d’accomplissement. J’apporte avec moi de nouvelles idées qui renouvèleront notre vision et qui miseront sur nos réussites - des idées qui permettront à ce que l’Ontario demeure un endroit remarquable ».

Murray a déclaré que sa campagne électorale sera édifiée autour de cinq idées principales pour un renouvellement visant les familles de l’Ontario et l’économie :

• Des baisses d’impôts pour la classe moyenne et les petites entreprises
• Des frais de scolarité universitaire ou collégial sans aucun acompte
• Des villes et des collectivités qui travaillent
• Un gouvernement attentif
• Un gouvernement intelligent

Son programme universitaire et collégial sans aucun acompte permettra aux étudiants d’accéder à l’enseignement postsecondaire sans devoir payer d’importants paiements de droits et frais de scolarité à l’avance.

Le prochain chef libéral de l’Ontario deviendra premier ministre, remplaçant le premier ministre démissionnaire Dalton McGuinty. Tout en se conformant aux règles pour la course à la direction du parti, Murray a appelé le premier ministre samedi en lui annonçant sa démission à titre de ministre de la Formation et des Collèges et Universités.

Murray a été élu à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2010 puis en 2011 lorsqu’il est devenu ministre de la Recherche et de l’Innovation. Il a été maire de la ville de Winnipeg et a occupé le poste de président-directeur général de l’Institut urbain du Canada; il a également été président de la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie.

Il est le premier libéral de l’Ontario à présenter sa candidature officielle dans la course à la chefferie du Parti libéral.

« Il est temps d’amorcer un nouveau chapitre - à renouveler le Parti libéral de l’Ontario et de renouveler l’Ontario », a affirmé Murray.

-30-


Pour plus de renseignements :
Sharan Kaur
647.210.6299

sharankaur6@gmail.com


Glen Murray apporte ses nombreuses années au service de la population dans la course à la direction du Parti libéral de l’Ontario - cela en tant que député provincial et à titre de ministre, ancien maire de Winnipeg, ainsi qu’an tant que militant dans les domaines de la planification urbaine, du développement durable, de la santé communautaire et comme défenseur des droits de l’homme.

Il a été élu député libéral de la circonscription de Toronto-Centre en 2010 et a été réélu en 2011. Glen a occupé le poste de ministre de la Formation et des Collèges et Universités sous le gouvernement libéral de l’Ontario.

Glen Murray a été le maire de Winnipeg entre 1998 et 2004, période pendant laquelle la ville a accueilli les Jeux panaméricains. De 1989 jusqu'à son élection étant que maire, il a siégé comme conseiller municipal. Il a porté sa candidature au niveau fédéral en 2004 comme candidat du Parti libéral du Canada.

En tant que fonctionnaire Glen est réputé pour ses idées innovatrices et stimulantes, ainsi que pour sa grande capacité à collaborer en faisant abstraction aux allégeances politiques afin d’apporter de vrais résultats. En plus de sa carrière politique, il a été président de la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie et président-directeur général de l’Institut urbain du Canada.

Glen est un militant de longue date dans les domaines des droits de l’homme et de l’activisme social. Il a été membre de l’association Toronto Gay Patrol en 1983, il a occupé le poste de vice-président de la coalition des Canadiens et Canadiennes pour le droit égal au mariage et a été un membre fondateur de la Société canadienne du sida. Il a aussi fait partie du groupe de travail de l’Organisation mondiale de la santé responsable d’un programme global visant à lutter contre le sida.

En 1992, l’Office national du film a produit un documentaire intitulé, A Kind of Family, celui-ci raconte l’histoire de Glen alors qu’il aide son fils adoptif, Curtis, un jeune testé séropositif.

Glen habite à Toronto avec son partenaire de dix-sept ans, Rick Neves, un infirmier spécialisé en neurochirurgie.