Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on Ontario's Newswire, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@ontariowire.com

Advertisements

GLEN MURRAY RAPPELLERAIT L’ASSEMBLÉE LÉGISLATIVE IMMÉDIATEMENT APRÈS ÊTRE ÉLUS CHEF

Saturday, November 10th 2012 10:59:14am

Pour diffusion immédiate

Le candidat libéral affirme être prêt si l’opposition déclenchait une élection précipitée, mais préfère faire avancer ce gouvernement minoritaire


Toronto - le 9 novembre 2012 - Si nommé premier ministre de l’Ontario, Glen Murray dit qu’il rappellera les députés au travail le 19 février - le plus rapidement possible suite au congrès du Parti libéral de l’Ontario qui aura lieu le 26 janvier.

« Nous serons prêts si l’opposition déclenche une élection précipitée - mais tout de même, il y a du travail à faire et il vaudrait mieux essayer à faire avancer ce gouvernement minoritaire », a annoncé Murray aujourd’hui.

« Nous devons mettre l’accent sur les emplois et la prospérité pour les familles de l’Ontario. Voilà la raison pour laquelle, si je réussis dans la course à la chefferie, je rencontrerai les deux dirigeants de l’opposition le lendemain même du congrès pour voir où nous pouvons travailler ensemble ».

Murray, qui a été le premier à se lancer dans la course à la direction du Parti libéral, averti que les libéraux de l’Ontario seront prêts à affronter une élection précipitée si l’opposition l’envisageait, mais affirme aussi que la meilleure décision serait de rappeler les députes de Queen’s Park dès que possible. L’Assemblée législative devrait reprendre le 19 février et il confirme y vouloir y tenir.

« Les Ontariens et Ontariennes veulent un renouvellement - d’actions, et non de jeux politiques. J’avance un plan solide de renouvellement, un plan visant les baisses d’impôts pour la classe moyenne et les petites entreprises, ainsi que des frais de scolarité universitaire ou collégial sans aucun acompte. En rappelant les députés tout de suite, nous pourrons avancer de même aussitôt ».

Murray, l’ancien député de Toronto-Centre et ministre de la Formation et des Collèges et Universités jusqu’à sa candidature à la chefferie du Parti libéral, dit également qu’il est important d’écouter davantage les députés provinciaux et leurs priorités pour l’Ontario.

« Tous les élus - peu importe le parti qu’ils représentent - sont présents à Queen’s Park pour faire une différence. Leurs voix devraient se faire entendre dans l’Assemblée, et cela dès qu’avoir choisi notre premier ministre ».

Murray cite que son expertise comme maire d’une grande ville lui apporte un avantage lorsqu’il s'agit de travailler avec les autres. « Dans le conseil municipal que je dirigeais à Winnipeg, nous avions d’anciens socialistes et des militants du Parti réformiste. Il a fallu travailler ensemble afin de réaliser nos objectifs. Je mettrai en évidence cette approche au titre de premier ministre à Queen’s Park ».

-30-


Pour plus de renseignements:
Emily Kirk
647.668.1076
emily.kirk@renewliberal.ca